Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils m'ont demandé leur chemin
23 avril 2008

Parcourir les professions

Exercer un métier, avoir un emploi, avoir un job, gagner sa vie.

Quelle place accorder dans sa vie professionnelle à sa passion ? Un travail n’est-il exercé sereinement que s’il est purement alimentaire ? Un travail ne doit-il être que purement utilitaire, et la vraie vie être ailleurs ? Dans d’autres lieux, dans un autre temps ?

Où trouver l’équilibre entre la vibration intérieure et les contingences ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
« Quand nous étions des chasseurs cueilleurs, nous n’étions pas des esclaves, nous dirigions notre existence. Des millions d’années plus tard, nous avons perdu cette liberté. Nous menons des vies rigides, calées sur les mêmes rythmes de travail tous les jours… Avec le salariat, nous avons glissé de la liberté d’entreprendre et d’une certaine souplesse de vie vers plus de rigidité… L’homme est considéré comme un seul agent économique, un employé, un salarié, une machine. C’est une vision unidimensionnelle de l’humain ». <br /> Muhammad Yunus Prix Nobel de la paix<br /> <br /> Il a inventé les micro-crédits pour aider les personnes à démarrer une activité familiale, devenir un miro-entrepreneur responsable de sa vie et de la vie de sa famille… et çà a marché dans les pays en développement.<br /> Dans notre société de riche, rien ne nous empêche de créer notre propre travail pour peu que celui-ci réponde à une véritable demande.<br /> C’est en étant tourné vers les autres que l’on trouve une véritable justification à une activité professionnelle, qu’il y a une valeur spirituelle au travail.<br /> <br /> Amitié
Ils m'ont demandé leur chemin
  • "Il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" [Cézanne] "J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." [Picasso] "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ils m'ont demandé leur chemin
Newsletter
Publicité