Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils m'ont demandé leur chemin
16 mai 2008

Nuit des Musées 17Mai

Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

10 avenue Pierre 1er de Serbie

19h00-24h www.galliera.paris.fr

Le musée exceptionnellement ouvert pour la Nuit des musées, présente “ Robes de Lune”, installation. 12 robes de lune, créées par Diana Brennan, artistetextile, sont suspendues telles 12 étoiles filantes aux cintres du musée. Des objets sculptés par Anna Fay, plasticienne, ainsi qu’une accumulation d’écheveaux de cuivre au sol telle une pluie de poussières d’étoiles complètent ce paysage sidéral. Bande son spécialement composée par Damien Vérot, flûtiste.

Avec le concours d’IEC (matériel audiovisuel), de D6 Bell Light (éclairages), et d’Elektrisola (écheveaux de cuivre).

Musée national des arts asiatiques Guimet

6 Place Iéna

19h-00h30 (dernière admission à 23h45). www.guimet.fr

Parcours sur le thème des Tigres et Dragons dans les salles de la Chine, de la Corée et du Japon. Une brochure d’aide à la visite sera distribuée. Musique japonaise dans les salles du musée.

Musée Zadkine

100 bis rue d’Assas

18h-22h

www.zadkine-paris.fr

“ Zadkine, Poète chuchoté ”, visite poétique dans le jardin de la maison-atelier parmi les œuvres de Zadkine qui lentement s’animent par la présence de deux danseuses; une conteuse chuchote des textes. Atelier de création de poèmes par deux plasticiennes.

“ D’art d’art ”, émission de France Télévisions sur Orphée de Zadkine. En continu. Atelier du musée

Le Samedi 17 mai 2008 à partir de 19h30 - Trois séances par petits groupes à :

- 19h30 - 20h15 - 21h00

Animation gratuite – réservation conseillée tel : 01 55 42 77 20

Plus d'informations sur: http://nuitdesmusees.culture.fr/

nuit_des_mus_es2

Billet du 16 Avril mis à jour

Publicité
Publicité
Commentaires
Ils m'ont demandé leur chemin
  • "Il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" [Cézanne] "J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." [Picasso] "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ils m'ont demandé leur chemin
Newsletter
Publicité