Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils m'ont demandé leur chemin
24 mai 2008

Les contraintes du corps souffrant

3ème session, une habitude à laquelle je commence à m'attacher.

Mon corps me fait mal, mes muscles, mes tendons, mes os. Mon corps est depuis plus de 6 mois un véhicule capricieux. L'artiste avait interrogé la contrainte du corps dans une série de tableaux représentant des scènes de bondage. Le lien, l'aliénation matérialisée par la corde.
Ici, dans ce corps là, dans cette contrainte là, il n'y a rien qui vienne matérialiser cette souffrance.
J'ai tenté une exploration, en tant que modèle, de corps souffrant, dans des positions improbables que seule l'envie de décontracter une tension peut motiver.
S1033541

S1033539

Avec son aimable autorisation
pour usage non commercial
http://www.pierreestable.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Ils m'ont demandé leur chemin
  • "Il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" [Cézanne] "J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." [Picasso] "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ils m'ont demandé leur chemin
Newsletter
Publicité