Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils m'ont demandé leur chemin
30 mai 2008

La douleur du lien

Mon lien à toi, ce qui me lie à toi, ce qui toi et moi, qui nous attache ensemble.

give_or_take Crédit
Les liens attachent un prisonnier. Mes liens à toi, je suis prisonnière, je suis contrainte d'être liée à toi... Chaque lien que je noue avec toi est un peu de liberté que je perds.
Qu'ai-je gardé des personnes qui ont croisé ma vie? Quel vestige reste-t-il quand le lien est n'existe plus, quand les choix de vie le délient ?

Je délie ma langue. A deux mains tellement le noeud est serré.

Lien religieux, du mariage, lien sacré
Les liens du sang, filiation, fratrie
Lien d’amitié

Je lui suis attachée par les liens les plus forts, les plus étroits. A lui, à elle, à eux. Ça fait mal, les liens peuvent disparaître du jour au lendemain, sans que l'on sache pourquoi.

Resserrer les liens, relâcher, les liens unissent.
Relier, délier, unir comme punir du risque de s'en voir arrachée.
L'art, l'amour, la solitude, le besoin de l'autre, la peur de l'isolement nous relie. Je relis cette curieuse histoire. 

(Solfège) Les barres horizontales ou obliques réunissant plusieurs figures de notes à crochets successives.
Toi et moi, serons nous une jolie musique? Ligature de la trompe au troisième enfant.
Ligature de la trompette, pas de musique
Liasse de billets doux
Lier... Quelle folle! ... folle à lier.
Aliénation
Aliéner

Elle s'était aliénée cette vie.

Le lien commence par un "l". Le lien commence par elle, cette autre partie de moi qui n'est plus. Mère fondatrice qui a disparu. Comment ne pas souffrir quand le lien est rompu?

Billet modifié le 5 juin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La naissance est douleur, la vieillesse est douleur, la maladie est douleur, la mort est douleur, l’union avec ce que l’on déteste est douleur, la séparation d’avec ce que l’on aime est douleur, ne pas obtenir ce que l’on désire est douleur...<br /> <br /> Bouddha
Ils m'ont demandé leur chemin
  • "Il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" [Cézanne] "J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." [Picasso] "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ils m'ont demandé leur chemin
Newsletter
Publicité