Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils m'ont demandé leur chemin
5 juin 2008

Miscellaneous

27 mars: un jeune homme littéralement perdu à cette interconnexion... m'a demandé son chemin pour retrouver la ligne 13.
Amusant comme, une fois l'information donnée, il avait honte de n'avoir pas su lire les indications.
27Marsla13

29maiPalais_de_Tokyo
29 mai: un homme, la soixantaine vigoureuse, avait juste un petit doute. "Il faut bien descendre pour aller au Palais de Tokyo?" ... Oui, oui. Comme parfois on a juste besoin de s'entendre conforter sa propre opinion pour avoir confiance en la valeur de celle-ci.

29maiRueduFbgStDenis
29 mai... mais plus tard. Un très jolie jeune femme (des yeux sublimes), comme si elle sortait de sa salle de bain. Curieux à cette heure de la journée où l'on pense plutôt à aller se coucher, comme cette jeune femme donnait le sentiment de commencer la sienne.

30maiRueGlaci_re
30 mai. Le lendemain matin, en quelques sortes. Quatre asiatiques babillant leur dialecte mandarin. C'est la jeune femme qui m'a adressé la parole. Les jeunes hommes restaient en retrait.

Quand un inconnu se prépare à vous demander quelque chose, il y a une détermination tout à fait étonnante dans son regard... mêlé, selon la personnalité de timidité, ou d'inquiétude, ou de familiarité... Mais tous ont cette détermination.
Ils choisissent véritablement à qui demander...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ils m'ont demandé leur chemin
  • "Il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" [Cézanne] "J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." [Picasso] "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ils m'ont demandé leur chemin
Newsletter
Publicité