Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils m'ont demandé leur chemin
30 juin 2008

Dix-7 en Zéro-7 - 9Juin12Juill

Aux Beaux-Arts

Cette chaise voudrait être plus que cette structure de métal et formica. Elle s'enveloppe, se travestit. Ou bien est-elle nostalgique de ce qu'elle ne sera jamais. Une chaise de bois, faite sous les mains d'un ébeniste. Ou bien elle se cache derrière un artifice... plus noble par l'image qu'elle ne l'est vraiment.
Alexandre_Oudin_Chaise
Alexandre Oudin, "Chaise", 2008, photographie argentique couleur contrecollée sur papier, chaise, dimensions variables

Grande fresque d'émeute urbaine dont on ne voit qu'un détail ci-dessous. Cliché de l'émeute des jeunes de banlieue qui se battent entre eux. La guerre civile. Les armes sont des bâtons de bois ou des chaînes, ou les poings.
Quel est donc ce propos qui laisse si peu indifférent?
Guillaume_Bresson_Sans_titre
Guillaume Bresson, "Sans titre", 2008, huile sur toile, 170 x 300 cm, courtesy galerie La Seine

Crédit

Publicité
Publicité
Commentaires
Ils m'ont demandé leur chemin
  • "Il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" [Cézanne] "J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." [Picasso] "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ils m'ont demandé leur chemin
Newsletter
Publicité