Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils m'ont demandé leur chemin
27 juillet 2008

Dominique Perrault - 11ju-22sept

A Beaubourg
Dominique_Perrault

Après le jeu d'ombres chinoises
Au fond de la salle, quelques sièges sans forme.
208_07_28_Dominique_Perrault__2_
Installez-vous confortablement. C'est à vous et à personne d'autre qu'il parle.
208_07_28_Dominique_Perrault__9_

La vulgarisation, c'est d'abord mettre le "regardant" dans une posture d'écoute. Mettez-le à l'aise. Donnez lui le moyen de trouver le même confort que chez lui. Lumière tamisée, rien d'aggressif, des mots simples, une musique aérienne.
Dans cette scénographie là, toutes les maquettes sont pratiquement à même le sol. De fait, le visiteur est plus haut. Aider à prendre de la hauteur. Il est toujours au dessus du point le plus haut du bâtiment présenté. Et ainsi, rendre l'architecture contemporaine plus lisible?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ils m'ont demandé leur chemin
  • "Il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" [Cézanne] "J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." [Picasso] "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ils m'ont demandé leur chemin
Newsletter
Publicité