Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils m'ont demandé leur chemin
18 mai 2008

La peau entre texture et ossature 15Sept07-31Dec08

L'enveloppe d'un bâtiment représente depuis toujours un enjeu pour l'architecte et son commanditaire.
La_Peau
Après la grande époque des façades réfléchissantes des années 70, et la parenthèse « postmoderniste » où la façade devient le support du décor, nous voilà dans l'ère de la peau. Réactive, respirante, textile, sérigraphiée, pixélisée, préroxydée, végétalisée, arborescente ou évanescente, la peau est - au-delà de la question majeure de l'espace - un enjeu pour les architectes qui s'ingénient à lui donner de la matière, de la texture. En dehors des tracés régulateurs, au-delà des trames, elle se prête à toutes les tensions, à tous les retournements, morphing aidant.
http://www.citechaillot.fr/exposition/galeries_d_expositions_temporaires.php
Icône par excellence, elle permet de s'inscrire dans son époque, de se démarquer du cadre environnant ou de mieux s'y intégrer. L'exposition, dont la scénographie est conçue par les architectes Hamonic+Masson, présente quatorze projets récemment réalisés ou en cours de réalisation en France. Ce thème de la peau ayant déjà traversé la production française par le passé, des dessins de référence issus des archives de la Cité sont exposés en parallèle ; des écrans rappellent les réalisations marquantes de l'actualité internationale dans le domaine.
Entrée comprise dans le billet d'entrée aux collections permanentes (soit Plein tarif : 8 €)
http://www.citechaillot.fr/exposition/galeries_d_expositions_temporaires.php?id=40

Publicité
Publicité
Commentaires
Ils m'ont demandé leur chemin
  • "Il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" [Cézanne] "J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." [Picasso] "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ils m'ont demandé leur chemin
Newsletter
Publicité